Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
30 octobre 2007

Les Cheveux (blason)

Cheveux d’un blond doré comme le rai de l’aube, cheveux frôlés par les ailes des anges, vous avez la douceur des jeunes épis dans les champs en été et la brillance royale des crinières léonines. Cheveux échevelés, auréole de soleil, me ferez-vous le cadeau d’une mèche pour la tenir enclose au creux d’un médaillon ? Moins encore : un seul d’entre vous serait un pur trésor, réceptacle de vie inaltérable, part d’éternité jalousement dérobée au temps meurtrier. Cheveux touffus, forêt de Brocéliande, je veux me perdre au plus profond de vos fourrés, dans le creux secret de la nuque, où dialoguent les fées et les enchanteurs. Fermez vos feuillages sur moi. Je n’ai aucun désir de retrouver ma route et je m’enfoncerai au cœur de vos mystères, où vibre le végétal qui pousse, où ondulent les futaies sous la respiration de l’immense nature, où je me bercerai dans le creux de vos vagues chatoyantes. Chevelure souple telle une danse d’algues au fond de l’océan, enserre-moi de tes ondoiements marins et tiens-moi prisonnière dans ta résille abyssale. Là, je veux m’endormir à jamais, noyée dans la douceur entêtante de tes mèches, flamboyant d’un éclat mystérieux comme un rubis serti dans ta couronne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lol tes drole petit pd
P
lol
Y
17/20 Merci à vous pour ma bonne note
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité