Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
26 janvier 2008

« Dis-moi, Julien »



« Dis-moi, Julien »

Dis-moi pourquoi, les petites filles ou les adolescentes te font si peur, toi si brut, si mâle et si imposant, que peut-il donc y avoir de si farouche chez ce jeune public que tu te sentes ainsi mal à l’aise dès que leur présence se dessine sous tes yeux apeurés ? Tu sais un sourire, une gentillesse, cela ne va pas te tuer et si l’une d’entre elles exagère, tu n’as qu’à la regarder de tes inimitables yeux orages et la pauvrette se calmera vite ! Je sais tu l’as dit, des fillettes et des magazines de quatre sous, ne te nourriront pas, mais de ces bougresses dont tu te méfies tant, à combien d’entre elles dois-tu ta victoire, celle qui t’a offert cet album solo mais aussi les opportunités de rencontres pour tes chers groupes ? Apprends à être patient, plus tolérant et moins timide, tu verras pour quelques ennuyeuses, tu en découvriras de sensationnelles, qui te feront sourire et même rire, elles rougiront plus que toi, trembleront plus que toi et balbutieront plus que toi, sache dans ces cas-là être pour elles, un grand frère et si l’une d’entre elles est vraiment cinglée, n’aie pas peur, crie et utilise alors ta puissante voix de tracteur : Au secours !!! Le ridicule ne tuant pas…. Mieux vaut être prudent…

Moi, à présent, j’en connais une qui souffre légèrement de cette réserve envers ton plus jeune public alors tu me ferais grand et immense plaisir à bien y resonger et à octroyer au moins à cette mignonne un sourire tout de blanc vêtu lors de votre prochaine rencontre.

Grand frère, toi l’enfant solitaire, pourrais-tu l’envisager ?
Grand frère, toi l’homme totalitaire, arrête de te surprotéger !
Grand frère, toi le copain soudain improvisé, sois plus léger…
Grand frère, toi l’adulte, prends sur toi et apprends à surnager
Grand frère, toi l’ami, souris, donne et découvre le plaisir de partager

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité