Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
7 mars 2008

Mes questions à Julien



« Mes questions à Julien »

Alors, que voilà donc un chemin ardu à parcourir pour moi qui aime tant te deviner que je doute que la moindre de tes réponses ne me satisfasse jamais, si tant soit peu que tu y répondes un jour. De fait, tu es mon énigme favorite, celle dont j’espère qu’à chaque vérité dont je puisse me rapprocher, tu vas lui lancer une autre charade de l’impossible, en fait avec toi, j’aime jouer mais je crois que j’aime aussi perdre, oui, perdre pied, me noyer dans tes abîmes acides et sentir que j’échappe de peu à la noyade, que je vais cueillir à l’ultime limite la dernière bulle d’air qui me maintiendra en vie. Avec toi, je suis en perpétuel mode « apnée » et plus que tout, j’aime cela !

Bien sûr, comme souvent il m’arrive d’être irrespectueuse avec toi, la tentation est bien trop grande pour que je ne saisisse pas la balle au bon, si bellement lancée et déclinée par Charlotte, nul doute qu’à la fin, il te vienne à l’esprit, l’obsédante envie de me bâillonner moi aussi, surtout vas-y, je n’ai pas encore perdu le goût de souffrir par toi. Que du contraire !

Prends-tu plaisir à nous faire souffrir ? Allez avoue quand tu arrives impromptu avec ta belle sous le bras, tu ne peux ignorer les dégâts et les interrogations qui vont s’en suivre, avoue qu’il y un zeste de jouissance à imposer ta vilaine « tebi » à nos pauvres petits minois énamourés, avoue et si tu me dis que tu t’en fous alors j’espère que tu t’en foutras aussi quand cela aura des répercutions sur ta vie d’artiste.

Tu veux la paix mais tu organises ta vie privée sur tapis rouge ? Un peu de Lady Di, en toi, ma vilaine courtisane, un coup je m’en sers, un coup, je les emmerde ? Cohérent ou insolent ?

Notre désir te gêne, t’as honte d’inspirer nos créations et nos libidos ? Cela t’emmerde d’être réduit à un rôle de fantasme ? Mais cet été, cela ne te gênait pas de nous incendier de tes fièvres, alors qu’est-ce qui a changé ?

Pudique en public et impudique à la scène, timide à la ville et insolent dans la création, es-tu vraiment bipolaire ou te plaît-il de le faire croire, afin de justifier tous tes manques envers nous, ton public ?

Alors, pourquoi, tu parles de nous comme de tes crazys ? Qu’est-ce qui te fait croire que tu en as le droit ? Moi, je ne suis pas à toi en tout pas plus que je n’ose te considérer à moi, je suis en cela au moins autant sauvage que toi, je me donne à qui me plaît et toi pour le moment, tu ne me plais qu’à demi…

Alors, le cinéma, ce serait donc LE truc, l’annoncer avant ton premier album, j’ai trouvé cela limite idiot, limite sincère, limite insolent, limite « tout toi », sale gamin et peut-être ma seule vraie curiosité à ton encontre. De quel rôle, rêves-tu, comment t’envisages-tu lors de ta première expérience et comme le dit si bien Charlotte, vraiment capable d’oublier ton ego surdimensionné au profit d’un rôle ?

Alors, manipulé ou manipulant ? Sais-tu que qui manipule doit s’attendre à l’être en retour, dis l’as-tu seulement compris ?

Tes fausses pistes font-elles parties de ta conception de l’art, sont-elles parties intégrantes de l’ébauche de ta future œuvre ? Mais as-tu seulement conscience du manque de respect que cela peut engendrer ? Tu t’en fou si tu blesses ?

As-tu conscience aussi que beaucoup de gens te trouvent très imbu de ta personne, abusivement fier comme un paon et pas du tout sympathique, de cela aussi, tu t’en fou ?

Alors, toujours envie de nous livrer un bel album, envie de savoir s’il plaira ou le fait qu’il te plaise, te suffira ? Et si le succès n’est pas au rendez-vous, tu sauras y faire face avec humilité ou te terreras-tu tel un fauve blessé ?

Oui, je t’ai bien torturé, mais sans vouloir offenser ton esprit, tu n’as pas oublié « Qui bene amat, bene castigat », oui, je t’autorise donc à croire que je t’aime beaucoup mais n’attends de moi, nulle mièvrerie, je ne suis que de feu et de passion, bélier ascendant bélier, bon sens ne saurait mentir, le doux, le tendre, oui un peu mais surtout plus que tout le fou et l’intense, viens je t’emmène dans un pays de folie, en ABSURDIE, tu sais là où les chats disparaissent et ne laissent que l’ébauche de leur sourire pour ultime « dédicace »….

Au fait, si cela peut satisfaire ta pratique grivoise du tabouret, tu as aussi le droit de me faire mal, alors oui, attache-moi, bâillonne-moi mais surtout ne t’arrêtes jamais de me faire mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité