Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
11 janvier 2009

Je suppose que vous aurez eu autant de peine que

Je suppose que vous aurez eu autant de peine que moi à décider...Finalement, après beaucoup d'hésitations, je suis revenue à ça, ce moment là...C'est vrai que ça date un peu mais je crois que ça représente pas mal le sentiment que j'ai quand j'élague tout l'inutile...

Dans l'émission "Hep Taxi":

"Vous ne finirez pas chanteur alors?"

"Je finirai mort..."


Depuis le début je suis sensible chez lui à cette mélancolie qui affleure par moment. Plus le temps passe et plus la perception que j'ai de lui me semble floue, un peu comme les traits d'une photo perdent leur netteté à mesure qu'on l'agrandit. Alors parfois j'oublie.

Et puis ça me revient en pleine force dans la gueule. Y a cette menace latente qui plane sur nos têtes, le néant qui nous poursuit, sous nos pas déjà, la terre qui s'effrite et qui disparait dans le noir. Cette angoisse-là, je la ressens chez lui par intermittence.

Et si, vraiment, j'aime toujours aussi passionnément Julien, c'est parce que j'ai le sentiment qu'à sa manière il lutte contre l'absurdité et le vide des jours. Avec toute sa beauté, l'érotisme trouble qui émane de lui, la transe sur scène, la dérision et les pirouettes toujorus. C'est un combat perdu d'avance évidemment, la Mort nous talonne et finira par nous rattraper. C'est "le chevalier sans cause" et ça, c'est beau à pleurer.

"Touchez moi, caressez moi, aimez moi, parce que tous nous finirons morts et si nous n'avons pas assez joui, à quoi bon?"

Alors oui, je te touche, je te caresse, je t'aime et je jouis avec toi Julien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité