Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
10 septembre 2009

Pesanteur…

Pesanteur…

Tu m’as l’air en l’air…

Et si la gravité cessait son effet quelques secondes, quelques minutes, quelques instants…
Et si le temps cessait de s’écouler pour une fois et me laissait tranquille, loin de lui et de mes peurs.

Tu m’as l’air de t’y plaire… en l’air

Si j’étais l’air, j’aimerais te savoir près de moi. Si j’étais l’air je t’envelopperai au moins aussi bien que ce halot violet. Tout en douceur je t’étreindrais, te connaîtrais par cœur. Je saurais m’y prendre et te porterais comme ici à bout de bras et sans trembler. Je profiterais de chacun de tes coups de cymbales pour m’éparpiller et jouer à me perdre dans tes boucles blondes. Je me glisserais partout et attendrai avec délice un nouveau séisme. Je te protégerais de tout mon « être ».

« Fais moi le plaisir de revenir dans mes bras joli danseur» va implorer l’air dans quelques secondes. Ne l’entends tu pas ?

Si j’étais l’air je serais fière d’être immortalisée par cette photo. Le temps suspendu et ton corps si gracieux qui semble voler laissent un goût d’éternité. Si j’étais l’air j’oserais croire que cette photo toucherait au cœur au moins une personne et, pourquoi pas, lui apporterait une sensation de force et de douceur mêlés. J’oserais croire que cette photo peut apaiser, éteindre certaines flammes, calmer certaines frayeurs, réveiller certaines ardeurs. Force et Douceur. Apesanteur.

En plus si j’étais l’air je saurais ce que tu sens mais je ne pourrais m’en vanter. Alors je laisserais le vent distiller ce secret pour moi…

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité