Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
28 janvier 2008

Il m’a jeté un sort, et j’aime sa poudre de magie, si dorée à mon cœur

ill1

Ce ne sont peut-être pas deux des plus belles photos de Julien (mais la beauté n’est pas toujours ce qui compte le plus) mais elles ont le mérite de me parler d’un Julien qui vient d’achever sa mémorable prestation sur « I put a spell on you », où il a livré ses tripes sur scène et, où à moitié vidé et encore habité par sa prestation, il ne s’attend probablement pas au tolet qui va suivre et aux soliloques de la diva Marianne, qui culturellement parlant est passée à côté de toutes les nuances de la prestance hurlée et de circonstance sur cette chanson où le tiède n’a pas sa place. Quoi qu’elle ait pu argumenter, je pense de manière générale que si Julien a plus d’une voix dans sa palette musicale, il a aussi la richesse de pénétrer scéniquement l’évolution corporelle d’une chanson, et qu’elle n’a pas capté la subtilité de la proposition, et ce qui en ajoute encore à cette perception, c’est le : pardon, Madame (de Julien) qui va suivre en réponse au : Tu as massacré cette chanson et au respecte au moins, ta voix, mais de quelle voix parle-t’elle (puisque Julien la module au fur et à mesure de ses propositions vocales) ? Entrer dans l’univers de Julien, c’est découvrir qu’il repousse sans cesse ses propres limites, qu’il déteste réemprunté deux fois la même voie, il veux que chaque ballade musicale soit une nouvelle approche de son art, de sa création sinon je le pense réellement capable de s’ennuyer très vite. Le suivre, c’est accepter qu’à tout moment il puisse nous surprendre et nous emmener à la découverte de mondes jusqu’alors insoupçonnés de nos petites vies quelque peu endormies, avant lui ! Moi, de savoir cela, j’en jubile à l’avance… surtout au détour d’une société que j’ai tendance malgré ses libertés, à trouver quelque peu entravée dans le banal et les clichés de base, faussement rassurants, pour qui n’a aucun goût du risque ! Merci à Julien de semer un peu de désordre dans tous ces tiroirs si bien rangés, merci encore à Julien d’ouvrir des portes qu’il eut été plus sage de laisser fermées, mais son goût de l’interdit et de la provocation ne sont pas sans me combler d’aise, surtout n’arrête jamais de me surprendre, en bien comme en mal, peu importe, je suis une grande fille et si cela ne me plaît pas, compte sur moi pour te le dire et de manière bien sentie, mais surtout continue, et laisse parler, ton talent est bien au-dessus de tout cela !

ill2

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité