Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
7 mars 2008

Où est ton sourire de gamin espiègle ?



« Où est ton sourire de gamin espiègle ? »

Moi, parfois en regard de certaines photos (puisque nous en sommes réduites à ça), j’avoue que ton sourire de petit garçon me manque.
Et, non je ne rêve pas de te materner, ni de materner qui que cela soit, juste un petit regret face à celui que tu ne dévoiles plus très souvent.
Pour plus de détail, soit, tu ne souris pas, comme cela le problème est résolu d’avance soit, tu esquisses un sourire, genre « foutez-moi la paix » soit, tu souris avec une énorme timidité « genre, je fais ce que je peux » soit, tu tentes le séducteur (parfois très maladroit en regard de cette longue période d’attente pour ton public) soit, il est jusqu’aux oreilles (mais il n’est dû qu’à la présence de ta belle), alors Julien, vraiment heureux ?
Certains diront : un sourire c’est un sourire, à ceux-là ou celles-là, je répondrai que l’on peut aimer quelqu’un de mil et unes manières, il n’y a qu’à regarder nos réactions à chacune sur le forum, nous sommes déjà là, une fort belle brochette de variances et de nuances, rien qu’à l’ébauche ou l’amorce d’un amour « impossible » et ce face à un artiste qui certains jours, se fout royalement de nous, il vit sa vie !



Alors, ce sourire, celui que tu nous offrais parfois à Baltard ou lors concerts le long des plages, tu sais celui de grand nigaud, celui à qui l’on pouvait tout pardonner, des mots malheureux aux pieds dans le tapis, oui, celui qui nous retournait le cœur, celui qui nous remuait le bas du ventre et qui nous donnait envie de te protéger plus que de te tancer, qu’est-il devenu ?
Je ne l’ai réellement revu que lorsque tu t’adressais par écran interposé, plein de malice et de gouaille, à Virginie. Ce fût bref mais intense, cette femme a par le don de son amitié, trouvé le chemin du Julien, sans chichi et sans falbala, rien que pour cela, un tout grand merci, à toi, Virginie.



Dans tout ton sac à malice, tu ne le retrouves plus, tu cherches dans la mauvaise pochette ?
Et comme ce sourire est ton plus beau, je te pardonne d’autant moins de nous en priver !
Allons, fais un effort, je ne te demande pas la lune, juste un beau sourire, simple et naturel !
Je t’ai aimé « élitiste » dans l’artistique mais je t’ai aimé « simpliste » dans le quotidien, Julien, fais-moi plaisir, retrouve tes marques et surtout arrête de te montrer et de vouloir fuir en même temps, la combinaison va t’user bien avant le prochain printemps !

Tu sais si tu ne souris pas un peu à la vie, elle aussi, un de ces matins, elle va oublier de te sourire !

Ah, juste un petit truc, pour la première fois depuis longtemps, ta moue boudeuse et ton sourcil frondeur me font moins d’effet, un conseil, change de registre !

Bon, rien de grave jusque-là, juste une petite tristesse au coin de mes pensées et comme dans ces cas-là, je te répondrai via l’une de mes phrases « totem » : « Souris, puisque c’est grave ! », avec comme un goût d’absurde au coin de mes lèvres…

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité