Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations autour de Julien
27 mars 2008

Ca t’a plus ? Quoi ? on a encore rien commencé




Ca t’a plus ?
Quoi ? on a encore rien commencé …on est là, allongé par terre devant les photos étalées…Pourquoi et comment on s’en fiche…Il a besoin de moi, et ses doigts qui courent sur mon dos m’évitent de me poser trop de questions…
Mes photos t’on plu ?
Oh oui oui ….heu oui bien sur que oui…Forcément qu’il parle de ses photos, on est là pour ça…
Ça y est je rougis, comme d’habitude, il faut que je trouve autre chose à dire que « oui , beaucoup, elles sont très jolies, et reprendrez vous du thé madame la marquise… »
Il faut que je me tourne, parce que son regard perçant est plus que bouleversant et si il veut un avis clair et objectif, il faut qu’il arrête de me regarder comme ça.
Objective, n’importe quoi, je ne serais jamais objective face à lui, en parlant de lui, je m’en suis d’ailleurs fait une raison, c’est comme ça, le soleil se lèvera toujours et moi je ne serais jamais tiède dans mes propos….
Tu n’aimes pas, tu me tournes le dos ? Tu n’oses pas me le dire c’est ça ?
Il à l’air réellement l’air déçu …oh pitié Julien….
Non je t’assure, j’adore, elles sont vraiment très belles,…
Mouai….c’est le brushing banane c’est ça…c’est ridicule…pfff
Il rejette les photos loin de lui et semble bouder, sa lèvre inférieure légèrement avancée…Oh bon sang mais c’est pas vrai…les photos je me concentre dessus…
J’en prend une…


ça ne va pas m’aider…comment lui dire…
Ecoute….je prend une profonde respiration…. sincèrement …j’ai capté son attention, il lève un sourcil…mais garde son air boudeur qui me broie le ventre...il faut que je le déride, il faut qu’il comprenne à quel point elles me troublent…je ne peux quand même pas lui dire, qu’il n’y a pas plus sex comme photo, que quand je les voient, j’essaie d’imaginer ce que ce serait sans vêtements, mais après tout peut être que si je lui disais, il voudrait bien refaire une séance avec moi…alors je m’improviserai photographe, lui demanderai très professionnellement si il aurait l’obligeance d’ôter sa chemise, je passerai un peu de poudre brillante sur le marcel Duchamps, ma main glisserait ostensiblement le long de son torse, pour finir son délicieux périple aux abords de son jean…qui deviendrait gênant alors…alors il est train de me regarder l’air passablement surpris, sans doute parce que je souris béatement toute seule en me mordant la lèvre.
Heu oui…tes photos sont, elles sont…ouais c’est ça respire et ça ira mieux, tu parles…écoute le jeu des lumières, et les poses, le coté décalé tout ça, c’est extrêmement convainquant…et me voila qui hoche la tête comme si je faisais un exposé sur le réchauffement climatique….oh mais je pense à ça moi…ce n’est pas le moment….
Non Julien, ne me regarde pas comme ça, ne fait pas comme moi à acquiescer de façon conventionnel, parce qu’elles sont tout sauf ça Julien, il y a de ton âme la dedans, et tu nous attire prés de toi, on y peut rien, la moindre parcelle de ton corps est capté par l’objectif, chaque centimètres carrés de ton être nous tend les bras, tu te veux distant mais tu es tellement présent qu’on pourrait te voir bouger….
Il faut absolument que tu comprennes…
Mais non tu te lèves, soupire, que tu en feras peut être des meilleures, ou peut être pas, ce n’est pas bien grave après tout, tu marmonnes que c’était important pour toi, mais que ce n’est pas grave, tu as du te tromper….Tu commences à rassembler tes affaires, et prétextes que tu es fatigué, tu me remercie pour mon aide, ça t’a éclairé…
Au contraire Julien, je t’ai envoyé de lourds nuages noirs, il faut a tout prix qu’ils disparaissent, il faut à tout prix que je te retienne, que je dise quelque chose, que…
Tu respires….
Ben encore heureux pour moi parce que….quoi ?
Sur tes photos, je crois que si je les approche très prés, je pourrais sentir ton souffle…
Je….qu’est ce que…
Laisse moi finir….s’il te plait….Elles sont vivantes, elles ne s’expliquent pas simplement par des jeux de lumières et d’ombres, elles transcendent réellement, tu vois, il y a toi, que toi, c’est évident mais pas tant que ça…
Il s’est agenouillé prés de moi, et son regard est si bouleversant que je crois que je vais pleurer…
Tu le penses vraiment ?
Oui et même bien plus que ça…
Dis moi…
J’aimerai bien, mais je ne peux pas trouver les mots, je ne sais même pas si il existe des mots pour expliquer ça …tu fais passer des émotions à travers du papier glacé…c’est physique tu comprend…Je ne peux pas te le décrire…juste…
Je crois qu’il a compris, parce qu’il m’enlève la photo de mes mains, et s’approche plus prés…si prés que je vais défaillir, mon cœur fait des soubresauts, il m’enserre d’un bras et me rapproche d’une telle façon que je sens maintenant ses pulsations…
Si il n’y a pas de mots tu pourrais peut être me montrer….
Ah forcément ça serait plus simple en effet….je m’apprête d’ailleurs à lui répondre, qu’il s’empresse de me faire taire, sa langue taquine jouant avec la mienne, je défaillis…Il me laisse glisser au sol et en fais de même….Moi qui rêvais de lui arracher ses vêtements, je prend plaisir à prendre tout mon temps…Mais c’est qu’il est pressé le bougre…et doucement, je me suis retenu toute la soirée moi…Il faut que je lui demande si être bipolaire et de passer si brutalement d’un état à un autre n’a pas quelques inconvénients, mais il entreprend de parcourir mon corps de baisers et je laisse les inconvénients là ou ils sont…
Il me respire, me goûte et m’apprend…je fais de même…sa peau si lumineuse m’appartiens et j’y fais venir des perles pour me les approprier…
Entre ombres et lumières, il s’accapare de moi…comme sa photo accapare mon cœur, la boucle est bouclée…et se desserre pour mieux recommencer…
Je lui expliquerai tout au long de la nuit mes ressentis…il tentera, avec la chaleur de son corps à l’appui de me prouver que j’ai raison….c’est qu’il se montre très assidu…je le trouve un brin zélé quand il reprend une photo pour me souffler…humm celle là redis moi à quoi elle te fais penser


huuum c'est quoi ce sourire mutin?

Publicité
Publicité
Commentaires
Créations autour de Julien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité